Historique
Cliquez sur les différentes périodes pour en apprendre davantage sur l’histoire de Remund AG.
L’entreprise Remund fête ses trente ans. La journée portes ouvertes a enthousiasmé pareillement jeunes et moins jeunes.
La succession est assurée! Franz Remund, le fondateur de l'entreprise, cède la direction à ses fils Philipp et Roger.
Il conserve un rôle actif au sein de l'entreprise en tant que président du conseil d'administration.
Les travaux sont terminés et le nouveau bâtiment en place. La société Remund Werbetechnik AG est, elle aussi, maintenant bien établie à Büchslen. Tous les services de l’entreprise sont désormais faciles à trouver, à une seule et même adresse.
L’entreprise décide de construire le nouveau «centre de compétences de technique publicitaire» à Büchslen.
Avec ses deux fils, Roger et Philipp, Franz Remund rachète l’entreprise J. J. Thiébaud AG, domiciliée depuis de nombreuses années à Morat. L’entreprise devient Remund Werbetechnik AG. Le service de technique publicitaire devient une entreprise à part entière. Remund AG ne se consacre plus désormais qu’au service «Carrosserie».
Remund AG passe haut la main les audits de certification pour les normes ISO 9002 et Swiss-Garant. Déjà leader du marché en Suisse pour le design de véhicule, l’entreprise instaure également de nouveaux critères en matière d’assurance qualité.
Remund AG élargit son offre avec un atelier d’impression.
Les effectifs sont passés à près de 30 collaborateurs. L’agrandissement du bâtiment administratif et l’extension de l’atelier apportent une solution optimale au manque de place.
L’entreprise française Graphibus, leader en Europe dans le domaine du design et de la peinture, et Remund AG signent un accord qui régit la collaboration future des deux entreprises.
L’emménagement dans le nouveau bâtiment peut se faire. Dans le même temps, les installations nécessaires pour accueillir cette branche porteuse d’avenir qu’est la technique de peinture au pistolet sur poids lourds sont réalisées.
Outre son cœur de métier des voitures particulières, Remund AG s’est également forgée une réputation dans le secteur des véhicules utilitaires. L’effectif est désormais de 17 collaborateurs. En raison du manque de place, un nouveau bâtiment s’avère nécessaire.
Franz Remund rachète la société Enzler AG (4 employés) à Büchslen près de Morat. Rebaptisée, elle devient l’entreprise familiale Remund AG.