Peinture & film - une interaction parfaite

Début mai, le voyagiste Gössi Carreisen a pu prendre possession de son nouveau véhicule de luxe à deux étages - un véhicule exclusif qui impressionne non seulement par son confort, mais aussi par son design exceptionnel. Mais avant d'être officiellement inauguré, le car a subi à Büchslen un processus de finition complexe de plusieurs semaines, au cours duquel la carrosserie et la technique publicitaire ont travaillé main dans la main.

La base créative du design a été créée en plusieurs étapes de peinture. Ensuite, la technique publicitaire est entrée en action : des motifs en filigrane ont été appliqués avec précision sur la carrosserie, complétés par le film dit « Body Fence ». Ce film de protection spécial préserve le véhicule à long terme des impacts de pierres et des rayures.

Le projet illustre les synergies entre les domaines de la carrosserie et de la technique publicitaire. Le design a été réalisé par un bureau de design externe, mais la mise en œuvre a été confiée aux spécialistes des deux entreprises Remund. Ils se sont mis d'accord sur les éléments à peindre et ceux à réaliser avec des films - car certains effets ne pouvaient par exemple être obtenus qu'avec des films chromés imprimés, alors que d'autres effets sont mieux mis en valeur par des peintures.

Cette interaction montre l'importance de la collaboration transversale et de l'expertise combinée des deux domaines spécialisés - pour des résultats qui répondent aux plus hautes exigences non seulement techniques, mais aussi esthétiques.

Le nouveau car de tourisme est dédié au fondateur de Gössi Carreisen, Xavier Gössi. Le design particulier rend hommage à l'œuvre de sa vie et à son rôle dans le développement réussi de l'entreprise familiale, qui fête cette année ses 50 ans d'existence.

Nous le félicitons pour ce jubilé et lui souhaitons bonne route !

.